Kananga: des enseignants du primaire réclament leurs arriérés de 3 mois

Les enseignants des écoles primaires publiques de Kananga, au Kasai-Central, ont organisé, ce mercredi 27 avril, une marche pacifique pour réclamer leurs arriérés de trois mois.

Ces professionnels de la craie disent également n’avoir pas encore reçu les frais de fonctionnement de leurs établissements et la prime de la gratuité.

Ils sollicitent ainsi l’implication du chef de l’Etat pour qu’ils rentrent dans leur droit. 

« Nous savons bien que vous êtes un homme providentiel, car dès votre avènement aux commandes de ce beau pays, l’enseignant est en train de retrouver sa juste valeur. Nous réclamons nos salaires. Les frais de fonctionnement de nos écoles ainsi que les primes de risque de février, mars et avril en cours », a déclaré l’un de ces enseignants, s'adressant à Félix Tshisekedi.

Selon eux, le gérant de la TMB/Kananga explique que sa banque n'a pas encore reçu des fonds pour la paie de ces enseignants.

Pour sa part, le vice-président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central, qui a reçu leur memo, a promis de le remettre à qui de droit et de s’impliquer pour que leur situation soit décantée.

Lire aussi sur radiookapi.net: