Le gouvernement Sama Lukonde a totalisé un an depuis son investiture par l’Assemblée nationale, soit du 26 avril 2021 au 26 avril 2022. Il avait été investi après avoir présenté le programme de son gouvernement, qui était axé sur cinq piliers avec plus de soixante axes prioritaires. La diversification de l’économie, la sécurisation du pays, la lutte contre la corruption et la pauvreté étaient parmi les priorités. Jean-Michel Sama Lukonde avait promis, à cette occasion, de faire de la RDC un Etat fort, prospère et solidaire.
-Une année après, quel bilan peut-on dresser de la mise en œuvre de ce programme sur le plan socioéconomique et sécuritaire ?
Invités :
-Ntumba Tshiabola Bintu, député national et cadre de l’UDPS, parti membre de l’Union sacrée de la nation. Il est élu de Katanda au Kasaï-Oriental.
-Valery Mpoy, secrétaire national adjoint du parti politique Ecidé, en charge de la formation idéologique et communicateur.
-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani (UNIKIS).
/sites/default/files/2022-04/26042022-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3