Les autorités provinciales ont remis mardi 19 avril aux parents de Freddy Bomame, l’étudiant qui a été abattu le 12 avril lors des échauffourées avec la police à Mbandaka.
Pour la famille de la victime, le gouverneur a honoré sa promesse. Le père du défunt, Henriot Abel Mbombo, a remercié le gouverneur et s’est dit soulagé que son fils soit enterré dans son village natal.
D'après lui, son fils étudiait à ISTM/Mbandaka ; car il a voulu que Freddy Bomame soit instruit tout comme lui.
Selon le reporter de Radio Okapi, le retrait du corps a eu lieu en toute discrétion à la suite de la convention entre le gouvernement provincial et la famille du disparu, afin d'éviter tout dérapage.
Par ailleurs, le tribunal militaire de garnison de Mbandaka, qui a ouvert un procès en flagrance au lendemain du meurtre et pris l’affaire en délibéré, va rendre son verdict jeudi 21 avril.
L’étudiant Freddy Bomame avait été abattu à bout portant avec un commandant de police, par un policier lors des échauffourées du 12 avril entre les étudiants et les policiers. Il y a eu aussi incendie de la maison communale de Wangata, ainsi que le pillage des marchés de Mbandaka II et de Mbandaka III, rappelle la même source.