Mondial Qatar 2022 : le Congolais Jean-Jacques Ndala parmi les 8 arbitres retenus par la FIFA

L'arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo se trouve parmi les 8 arbitres Africains retenus par la Fédération international de football association (FIFA) pour officier les matches de la phase finale de la coupe du monde de football, qui va se dérouler au Qatar à partir du mois de novembre 2022. 

La FIFA a rendu public la liste définitive des officiels lundi 4 avril 2022. En dehors de Jean-Jacques Ndala Ngambo qui vient de la RDC, l’on note aussi la sélection de Mustapha Ghorbal (Algérie), Redouane Jiyed (Maroc), Papa Bakary Gassama (Gambie), Balmak Tessema (Ethiopie), Victor Gomez (Afrique du Sud), Janny Sikazwe (Zambie), Maguette N'diaye (Sénégal). 

Le Congolais Jean-Jacques Ndala a récemment participé à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021 qui s'est déroulée au Cameroun en 2022. Il a également officié le match des barrages de la Coupe du monde Qatar2022 entre l’Égypte et le Sénégal. A cela s'ajoute les matchs interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) comme la rencontre entre Simba de la Tanzanie et Renaissance Sportive de Berkane du Maroc à l'étape de la phase des groupes de la Coupe de la CAF. 

Lire aussi sur radiookapi.net: