Le Team Manager de l’équipe de la RDC, Dodo Landu, a expliqué dimanche 27 mars à la presse congolaise que les Léopards ont choisi de s’installer dans la cité d’El Jadida (ville située à 90,56 Km de Casablanca) pour « la concentration et la sérénité de la préparation de la rencontre » contre les Lions de l’Atlas.
En effet, le Maroc offre son hospitalité à la RDC, mardi 29 mars dans le cadre de la manche retour des barrages de la Coupe du Monde-Qatar 2022.
« Nous avons voulu préparer ce match de barrage retour dans la sérénité et dans la concentration loin de provocations, d’intimations et d’harcèlements légendaires que les équipes rencontrent généralement quand elles évoluent à Casablanca. Parce que les grands hôtels de Casa sont situés en plein centre-ville à la merci de la population et la quiétude qui est souvent sujet à caution », a-t-il souligné.
Le Team Manager Landu qui a été cité par le site de la FECOFA, indique que Mazagan est un site bien connu par la RDC pour y avoir été logée lors du match amical en octobre 2020 contre le Maroc (1-1) :
« C’est un site idéal pour nous pour donner suite à la sérénité et à la concentration que nous voulons pour aborder ce match », explique le team manager.
Il signale que l’accueil est bon et pense que ça continuera jusqu’au jour du match :
« Depuis l’arrivée de l’équipe au Maroc, nous avons été accueillis dans les bonnes conditions, avec toutes les facilitations requises par la réglementation de la FIFA pour cette compétition. Nous sommes installés avec l’accompagnement d’une escorte policière et de la Fédération Royale marocaine de football. Jusque-là nous n’avons pas à nous plaindre. Pourvu que ça dure, effectivement parce que qu’une fois à Casablanca, nous nous sommes préparés mentalement pour faire à tous les désagréments et les provocations possibles que peuvent subvenir », a-t-il conclu.
Parlant de l’ambiance, la FECOFA affirme qu'elle est bonne au niveau interne. Tout le monde, joueurs et membres du staff, tout le groupe est concentré pour donner le meilleur de lui-même sur le terrain le jour du match.