Plusieurs maisons se sont écroulées et de nombreuses personnes sont sans abri à la suite d’une pluie qui s’est abattue sur le territoire de Bukama. L’administrateur du territoire assistant, en charge des questions politiques et administratives de Bukama, Trudon Lenge, indique que ces sinistrés passent la nuit à la belle étoile et nécessitent par conséquent une assistance.
« Il y a 45 maisons totalement écroulées dans le quartier en briques cuites et également dans la chefferie Kibanda, groupement Fungwe, une dame a été emportée par les eaux de pluie et dont le corps n’est pas encore retrouvé, selon le contact que nous avons eu ce matin avec le chef de groupement Kibanda. L’équipe des recherches est en train de faire son travail afin de retrouver son corps parce qu’elle s’est noyée dans la rivière Fungwe », a-t-il expliqué.
L'administrateur du territoire demande aux humanitaires d’appuyer les autorités provinciales afin d’assister les sinistrés dont certains sont dans des familles d’accueil.
« Nous avons recensé jusqu’à présent 230 femmes et enfants et hommes qui nécessitent un encadrement ou un abri, notamment, les enfants vulnérables », précise Trudon Lenge.