La commissaire provinciale au sport du Haut-Katanga a promis d’installer des écrans géants à quelques endroits de la ville de Lubumbashi pour permettre à ceux qui le peuvent de suivre en direct le match qui va opposer les Léopards de la RDC au Lions d’Atlas du Maroc ce vendredi 25 mars.
Il a affirmé à la presse jeudi 24 mars que ces écrans seront placés notamment au complexe scolaire kiwele dans la commune de Lubumbashi et au foyer social dans la commune de katuba.
La ville est en effervescences à l'attente du match, a constaté le reporter de Radio Okapi. Des drapeaux, gadgets, T-shirts aux couleurs nationales sont vendus sur le marché. Certaines personnes circulent avec le drapeau national à la main et d’autres sont en T-shirt frappés de l’effigie du léopard. Pendant ce temps, les motocyclistes communément appelés Manseba font le tour de la ville. Les uns klaxonnant, les autres au moyen des Vuvuzela, font grand bruit.
Par ailleurs, la majorité de ceux interrogés par Radio Okapi croient en la victoire de la RDC. Ils indiquent cependant que la tâche ne sera pas facile pour les locaux.