Kindu : la REGIDESO rouvre les robinets des abonnés déconnectés

Le directeur provincial de la REGIDESO/Maniema, Pascal Bokanga, a décidé mardi 22 mars, d’accorder une faveur à tous ses clients et abonnés dont les robinets ont été déconnectés pour n’avoir pas honoré les différentes factures. 

Il estime que la réouverture gratuite va permettre à tout le monde d'avoir de l'eau potable en quantité et en qualité. 

« Nous avons résolu, à l'occasion de cette journée, d’accorder une faveur à toute notre clientèle et à tous nos abonnés. A ceux-là qui étaient déconnectés, nous sommes en train de leur dire que les réouvertures sont gratuites, maintenant jusqu'au mois de juin. Mais ils doivent venir devant nous, de signer un échéancier de paiement, examiner avec la REGIDESO dans quelle mesure ils vont honorer cet engagement-là. En ce moment-là, nous supposons que tout le monde aura son robinet et nous aurons accompli notre mission», explique Pascal Bokanga. 

Il rappelle qu’au Maniema, il existe encore des centres qui sont en arrêt et d'autres où les travaux avancent lentement, mettant en difficultés les clients et abonnés de la REGIDESO à avoir de l'eau potable comme il faut.  

« Notre mission sera de donner de l'eau potable en quantité et en qualité suffisante aux abonnés. A l'occasion de cette journée mondiale de l'eau, une journée que nous sommes en train de célébrer dans des conditions assez difficiles parce qu’au niveau de la province du Maniema, nous rappelons que nous avons encore des centres qui sont en arrêt. Les gens n'ont pas d'eau», a fait savoir Pascal Bokanga. 

Lire aussi sur radiookapi.net: