RDC : l'APROMEN plaide pour la protection du consommateur contre tout produit ou service nuisible à sa vie

Bertin Ntumba Bululu, président de l'Association pour la promotion de la métrologie et la normalisation (APROMEN) plaide pour la protection du consommateur contre tout produit, processus de production ou service pouvant menacer sa vie, sa santé ou son équilibre financier. Il a lancé cet appel à l’occasion de la célébration ce mardi 15 mars de la Journée mondiale des droits des consommateurs. 

Le thème choisi pour cette année est: « la finance numérique équitable ». 

Pour Bertin Ntumba Bululu, c’est l’occasion d’évoquer la problématique de la métrologie en RDC pour la défense des droits des consommateurs.  

« La métrologie légale a été initiée pour défendre les droits des consommateurs dans les échanges de tout genre, là où il y a des mesurages, de nouvelles pratiques. Nous sommes là pour défendre les droits des consommateurs contre les opérateurs économiques véreux. Il s’agit principalement des droits à la sécurité, à l’information, au choix, à l’éducation, à la réparation des tords, à l’environnement sain et durable, les droits à la satisfaction des besoins de base, … », a rappelé Bertin Ntumba Bululu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: