La première édition du Salon Leadership féminin-Femmes engagées 2022 a été lancée samedi 12 mars à Goma (Nord-Kivu). Ce forum scientifique et intellectuel réunit une centaine de femmes leaders, femmes engagées et entrepreneures de Goma et de Bukavu.
Le but est de promouvoir les droits de la femme à travers son leadership, son courage, ses innovations pour le développement des provinces.
Le thème de ce salon organisé par la plateforme Women’s Space est : « Femme, pilier du développement communautaire ».
« La femme a des atouts, des potentialités. Il lui manque souvent de l’espace en vue de les développer », a dit le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Ekuka Lipopo, qui a ouvert ce salon à Goma.
Pour Mme Sifa Nzigudwendwa, présidente de Women’s Space, la femme a un grand rôle à jouer dans le développement de la république. C’est pourquoi, recommande-t-elle, il faut l’accompagner, l’aider à jouer ce rôle. Ce sont là même les motivations de ce salon qui se veut un cadre par excellence de la promotion du leadership féminin.
Cette initiative de Women’s Space vise à mettre ensemble les femmes leaders et les jeunes filles ambitieuses, en vue de partager leurs expériences, échanges de réussite, afin de créer d’autres femmes leaders capables d’impacter le développement du Kivu.