Les experts de l’Afrique de l’Ouest et ceux venus de différentes provinces de la RDC ainsi que des partenaires européens prennent part depuis ce mercredi 9 mars à la Maison de France à Kinshasa, à un atelier international sur la situation du choléra en Afrique.
Le ministre d’Etat et ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba a donné le coup d’envoi de ces assises de trois jours, organisées avec le soutien de la fondation Veolia et de Global Task Force on cholera control.
Il a invité les participants à proposer des pistes de solutions efficaces pour contribuer à l’éradication de choléra sur le continent africain.
A travers cet atelier, la République démocratique du Congo s’attelle à partager son expérience dans la lutte contre le choléra avec d’autres pays d’Afrique, en vue du lancement d’une initiative pour l’élimination de la maladie en Afrique à travers l’eau, l’hygiène et l’assainissement.
Cet atelier est organisé en marge du forum mondial de l’eau, qui aura lieu le 21 mars à Dakar au Sénégal. Les résolutions des travaux de cet atelier vont servir de matière pour le forum mondial de Dakar.