La RDC recevra le Nigeria ce dimanche 6 mars au stade des martyrs de Kinshasa, en match aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine-FIFA de moins de 17 ans (U17) dont la phase finale est prévue en novembre 2022.
A cet effet, la coach des Léopards, Lay Mafobe a indiqué la veille en conférence d'avant-match que ses pouliches sont prêtes pour la bataille :
« On a travaillé notre effectif en connaissance de cause et on peut vous assurer que les filles seront prêtes au premier coup de sifflet face aux Nigérianes dont on connait l’engagement physique dans leur football. C’est la raison pour laquelle nous avions privilégié les rencontres contre les garçons durant la phase de préparation ».
Même réaction du côté de la capitaine Grâce Lubiku qui a affirmé que « tout se passe bien du début de la préparation jusqu’à présent. Demain (dimanche) ça sera notre victoire et pourquoi pas, la qualification au prochain tour ». Car, après le match aller de Kinshasa, le retour se jouera à Abuja samedi 19 mars.
Les Nigerianes qui sont arrivées le même samedi à Kinshasa, n'ont pas assisté à la conférence de presse d'avant-match.