Kindu : Caritas développement apporte une aide financière aux familles sinistrées à la suite d’une pluie diluvienne

La Caritas développement apporte une assistance financière aux ménages sinistrés à la suite de la pluie du 21 janvier dernier dans les communes de Mikelenge et Alunguli. Depuis jeudi 3 mars, chaque ménage reçoit par transfert mobile la somme de 142.9 dollars américains. Au total, mille deux cent cinquante-cinq familles sont concernées par cette aide.

 

Selon le coordonnateur du bureau des urgences, solidarité et partage à la Caritas kindu, l'abbé Christian Kungwa cette assistance intervient après une identification de ces sinistrés.

« D'abord nous avons fini le ciblage. Ce ciblage qui était précédé par l'identification de ces bénéficiaires, nous avons compilé toutes les listes et lors de distribution nous procédons à l'appel nominal, commune par commune, nous avons commencé par la commune d'Alunguli et maintenant nous allons passer à la commune de Mikelenge. Ils reçoivent cette aide par flash transfert », a-t-il expliqué.

Pour l’abbé Christian Kungwa cette opération va durer quelques jours :

«  Vu le nombre [de sinistrés], nous pensons effectuer quatre jours si pas cinq puisque nous savons quand il y a une telle activité, il y a toujours des plaintes mais nous pensons organiser dans quatre jours et le cinquième jour peut nous aider pour recevoir des plaintes et savoir les analyser ».

L’assistance à ces ménages sinistrés se fait grâce à l’appui financier de Cafod, soutenu par Star fund.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: