Le premier missionnaire s'est installé à Tunda, dans le territoire de Kibombo (Maniema) pour évangéliser l'Est de la RDC, le 22 février 1922. Et ce 22 février 2022, cela fait exactement 100 ans depuis cette première installation.
Ce premier centenaire de l'église sera célébré au mois de juillet prochain et plusieurs activités sont prévues, a déclaré ce mardi 22 février l'évêque résident et représentant légal de cette communauté Méthodiste unie au Congo Est, Gabriel Unda Yemba.
A cet effet, il a appelé tout le monde à travailler pour le développement et l'avancement de l'église et du pays en général :
« C'est aujourd'hui le 22 février 2022 que l'église Méthodiste unie vient de totaliser son premier centenaire. Ces cent ans depuis que le tout premier missionnaire a foulé le sol de Tunda. Pour ce centenaire j'invite tous les fidèles, les leaders à continuer à travailler pour le développement de cette église. Si nous avons osé dire que nous sommes le partenaire de l'État c'est parce que nous sommes en train de contribuer pour le développement, l'éducation et pour la moralisation de ce pays, mais nous devons continuer ».