Kasaï-Central : début de l’enregistrement des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a démarré dimanche 13 février à Kananga l’enregistrement des candidatures, en prévision des élections de gouverneur et vice-gouverneur prévues le 6 avril dans 14 provinces de la RDC. 

Indiquant que le bureau d'accréditation est déjà ouvert, le secrétaire exécutif provincial de la CENI, Joseph Mputu, a rappelé aux candidats dans la course qu’ils avaient 10 jours pour déposer leurs dossiers :

« Nous avons déjà ouvert le bureau d’accréditation ici chez nous le 7 février. Il va fonctionner comme ça jusqu’au 30 mars 2022. Les journalistes, les témoins, les observateurs sont appelés à venir déposer leurs demandes pour pouvoir recevoir leur accréditation, afin d’observer ces élections le 6 avril. S’agissant des candidats, comme vous savez que c’est une continuité, ils ont 10 jours pour cette opération. Cela veut dire du 13 au 23 février. Les formulaires sont déjà en place, le bureau est ouvert, nous attendons que les candidats pour pouvoir les retirer, les remplir et les déposer ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: