Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a appelé lundi 7 février la population à la vigilance et à poursuivre l’opération «Tchunguza Jirani » c’est-à-dire « Surveiller son voisin » instituée depuis l’explosion du 25 décembre 2021 en plein centre-ville.
Cet appel est consécutif à un engin explosif qui a explosé jeudi 3 février non loin du marché Manyangose en face de l’état-major de la Police faisant 6 blessés dont un grièvement.
« Nous avons pris des mesures depuis la première explosion du 25 décembre, j’avais lancé l’opération Tchunguza jirani. Nous travaillons directement avec la population. Je demande à la même population de continuer dans cette opération-là de voir qui est à côté de nous, qui vit à côté de nous et qu’on puisse l’identifier. Tout le monde doit connaitre qui est à côté de lui pour alerter les autorités que nous sommes afin que nous puissions traquer et traduire en justice tous les assaillants », a fait savoir le commissaire supérieur principal, Narcisse Muteba Kashale.
Il y a des opérations, a-t-il indiqué, qui se déroulent en profondeur, dans la brousse.
« L’ennemi a changé des tactiques. Il commence maintenant à s’infiltrer dans la ville pour poser des bombes artisanales », alerte-t-il.