Quel état des lieux faire du programme Tshilejelu ?

Lancement du projet Tshilejelu (Exemple), samedi 27 mars 2021 à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) par le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et travaux publics et reconstruction (ITPR), Willy Ngoopos. Il vise la réhabilitation et modernisation de 25 km d’infrastructures routières. Radio Okapi/Ph. Esther Ndalafina

En RDC, le vaste programme de réhabilitation et de la modernisation de la voirie urbaine, dénommé Tshilejelu été lancé le 17 mars 2021 par le président Félix Tshisekedi au quartier Mpasa dans la commune de N’sele, à l’est de la ville de Kinshasa. Selon nos sources, ce projet concerne 39,72 Kilomètres de voirie urbaine de Kinshasa. Il vise aussi l’Espace Grand Kasaï avec la réhabilitation des 101,77 Km. Certaines villes sont particulièrement concernées telles que Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mweneditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km). D’après le gouvernement Congolais, les travaux doivent durer 28 mois pour Kinshasa et 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï. - Comment évolue l’exécution de ce vaste projet sur terrain ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Victor Ntumba Tshikela, directeur général de l’Office des voieries et drainages (OVD).