Nord-Kivu : arrestation de deux présumés poseurs de bombe à Oicha

Les services de renseignements ont arrêté, jeudi 6 janvier, deux personnes accusées d’avoir posé un engin qui a explosé la veille dans un marché d’Oicha. Selon le porte-parole de l’armée à Beni, le capitaine Antony Mwalushay, l’explosion de cet engin a fait deux blessés.

Ces personnes seraient actuellement interrogées par les services de renseignements, assure la même source.

«D’abord il y a eu deux blessés qu’on a amenée à l’hôpital, une femme et un monsieur qui ont été blessés légèrement. Après des enquêtes on a interpelé deux poseurs de bombe qui sont en train d’être exploiter par notre service de renseignement. Et voilà, on a récupéré la bombe à question et puis les spécialistes à la matière sont en train de mener plus de détails pour en savoir un peu plus sur l’origine et des matières qui ont aidé à fabriquer cette bombe artisanale », indique le capitaine Mwalushay.

Il ajoute que des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des habitants de cette région.

« Sur le plan militaire, on a renforcé encore des dispositifs sécuritaires sur le lieu pour que l’on sécurise encore la population et pour qu’on soit vigilent ensemble avec la population pour alerter et puis démasquer ces poseurs de bombes. Les personnes qu’on a arrêtées sont au nombre de deux », poursuit le capitaine Antony Mwalushay.

Le soir de Noël, une bombe artisanale avait aussi explosé dans un bar de la ville de Beni, faisant 8 morts et une vingtaine de blessés.

Lire aussi sur radiookapi.net: