Le maire intérimaire de la ville de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger affirme qu’en matière de sécurité, il a instruit les services spécialisés de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires malgré l’inaccessibilité de certains quartiers.
Il dit avoir amélioré tant soit peu le social des agents de l’hôtel de ville depuis son arrivée à la tête de cette entité dans le cadre de l’état de siège mis en place depuis le mois de Mai dernier.
Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger l’a dit dans un message des vœux de nouvel an adressé le 1er janvier à ses administrés et dans lequel il a évoqué ses réalisations.
« Depuis notre accession à la tête de la ville de Butembo, nous nous sommes fait violence pour réaliser certains projets à savoir le social des agents, malgré les arriérés de prime de 7mois par nos prédécesseurs. L’acquisition d’un véhicule du gouvernement central devant servir à la sécurisation de la ville. L’achat d’un bus de 25 places. La construction d’un pont avec le concours d’un opérateur économique, le lancement des travaux de construction de deux résidences du maire et du maire adjoint ainsi qu'une maison de passage », détaille Mowa Baeki-Telly Roger.
Il évoque aussi, parmi ses réalisations, la construction de la clôture de la mairie et « le jet d’un pont métallique avec le concours de la population ».
Cependant, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger reconnaît que la sécurité de la ville reste un défi majeur à relever.