Le président Félix Tshisekedi poursuit sa tournée dans l’espace Kasaï. Parti de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), il est arrivé à Kabinda (Lomami) à 21 heures locales, où l’attendaient toujours de nombreux Kabindais.
Félix Tshisekedi a tenu un meeting d’environ 30 minutes, au cours duquel il a reconnu l’insuccès du projet Tshilejelu, qu’il avait initié pour l’assainissement et l’asphaltage des routes. Les détourneurs des fonds dédiés à ce projet ont leur place en prison, a promis le chef de l’Etat.
Pour arriver dans cette ville, Félix Tshisekedi n’a pas suivi le tronçon direct Mbuji-Mayi – Kabinda. Il a fait un contour par Ngandajika, à la mi-journée.
Dans cette cité, le décor était pourtant planté pour le meeting du Président, mais ce dernier n'a pas fait d'escale. Les autorités ainsi que les habitants qui l'attendaient se disent déçus et attendent toujours avec impatience son escale à Ngandajika avant son retour à Mbuji-Mayi.
Lors de son adresse à la population de Kabinda, selon un témoin, Félix Tshisekedi dit avoir fait la route pour se rendre compte de la situation sur le terrain. Il a reconnu avoir effectué un voyage difficile sur cette route en mauvais état.
Après Kabinda, le chef de l’Etat est attendu à Mwene-Ditu (Lomami).