Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki condamne l’attaque terroriste survenue à Beni dans le Nord-Kivu lors de la soirée de Noël le 25 décembre dernier. Dans son message publié lundi 27 décembre, il présente ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme la solidarité de l’Union africaine avec le gouvernement et le peuple congolais en ce moment difficile.
Moussa Faki invite les autorités congolaises à ne ménager aucun effort pour retrouver et traduire en justice les auteurs de cet acte lâche et inhumain contre des innocents.
8 personnes ont été tuées le soir du samedi 25 décembre dans l’explosion d’une bombe près d’un bar dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
« Il était entre 19h45 et 20h lorsqu’il y a eu une explosion à la bombe, visiblement un attentat. C’était un homme qui s’est fait exploser à l’approche d’un bar qui s’appelle In Box. Sur le coup, il s'est tué lui-même et 5 autres personnes sont décédées. Il s'agit d'un capitaine des Forces armées de la République démocratique du Congo, deux de ses filles, un homme et une femme (…) », a expliqué Patrick Muyaya.