RDC : Félix Tshisekedi invite les gouverneurs à « garantir la stabilité des institutions »

« Je vous exhorte à garantir la stabilité des institutions et à encadrer l’implémentation de notre programme de développement local », a déclaré jeudi 23 décembre le chef de l’Etat, Felix Antoine TSHISEKEDI, lors de la clôture de la 8e conférence des gouverneurs tenue à Kinshasa.

La 8e conférence des gouverneurs s’est déroulée sous le thème : « La stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement local à la base de 145 territoires de la RDC ».

Le Chef de l’Etat a annoncé une enveloppe de 10 millions de dollars pour chaque booster le développement de chaque territoire.

Vous pouvez suivre le Chef de l’Etat dans cet extrait sonore :

Son

Le Président de la République a annoncé la tenue de la 9ème conférence des gouverneurs à Mbandaka dans la province de l’Equateur au premier trimestre de 2022.

Motion de soutien des gouverneurs de province

A l’issue de la 8e session de la conférence des gouverneurs, ils ont signé une motion pour réitérer leur soutien à l’égard du Chef de l’Etat « pour aujourd'hui et au-delà de 2023, pour la poursuite et l'accomplissement de la vision éclairée mieux rendue par les maîtres- mots : le peuple d'abord. »

Voici un extrait de la motion de soutien :

  • Votre engagement pour la restauration de la paix dans l'Est du pays
  • Votre engagement dans la lutte contre l'impunité et la promotion d'une justice libre et indépendante
  • Votre engagement pour l'amélioration du climat des affaires et la redynamisation de la coopération au développement
  • Votre engagement pour la promotion du genre dans la gouvernance de l'État
  • Votre engagement pour le renforcement des mécanismes de contrôle des Finances publiques et son corollaire la baisse systématique de la gabegie financière et du coulage des recettes publiques
  • Votre engagement pour la mise en œuvre du Programme de Développement à la base des 145 Territoires qui va sûrement booster le développement intégral de notre pays
  • Votre engagement pour la renaissance africaine en votre qualité de Président en exercice de l'Union africaine.
Lire aussi sur radiookapi.net: