Beni : les associations des jeunes décident de travailler avec le conseil urbain de la jeunesse


Six associations des jeunes œuvrant à Beni, ont décidé de travailler ensemble avec le conseil urbain de la jeunesse. Cette décision entre dans le cadre de l’expansion de la mise en place de la coalition « Jeunesse, Paix et Sécurité » en RDC et de la vulgarisation de la résolution 2250 des Nations Unies.

Selon Laure Kabedi Kabwe de la Clinique des amis juristes, toutes ces organisations de jeunes vont désormais s’adresser d’une seule voix aux responsables politiques pour que leurs revendications trouvent des solutions :

« L’objectif principal qui soit même général, c’est celui de permettre à toutes les structures dans la ville de Beni, mais plus particulièrement celles qui se focalisent sur la justice, la paix ou la sécurité, donc les structures des jeunes, de trouver un cadre, ou un canal pour pouvoir s’exprimer. Et pour cela, nous avons été invités par le conseil urbain de la jeunesse, pour mettre en place ce cadre-là d’échanges mais aussi pour voir nos actions être menées jusqu’aux instances nationales, supérieures ».  

Lire aussi sur radiookapi.net: