Kananga : le groupe CIDE offre des fournitures scolaires à plus de 350 élèves de l'école Kato

Le groupe Compétence intelligence développement et expertise (CIDE) a remis le samedi 11 décembre des fournitures scolaires aux élèves de l’école primaire Kato, située dans la commune de Nganza, à Kananga, dans le Kasaï-Central. Plus de trois cent cinquante enfants ont bénéficié des cahiers, stylos, crayons et gommes. Ces Kits ont été mobilisés par les membres de cette plate-forme des bénévoles. 

Selon le responsable de ce groupe au Kasaï-Central, Alphonse Kalonji, CIDE est engagé dans la promotion des idées en faveur de développement et la solidarité.  Selon lui, les membres de cette plateforme ont décidé de remettre de fournitures scolaires de l’école primaire Kato à Nganza, qui manque de tout : pas d’infrastructures adéquates et les enfants étudient à même le sol.  

Pour Alphonse Kalonji, à travers cette action, CIDE a voulu donner du sourire aux élèves de cet établissement. 

Le directeur de cette école a salué ce geste de solidarité. Il a par ailleurs invité d'autres personnes de bonne volonté à voler au secours de ces enfants.  

 Après ce geste, le groupe CIDE s’est engagé à accompagner cette école primaire, qui veut avoir de bonnes infrastructures pour les élèves. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: