Au moins quarante maisons ont perdu leurs toitures à la suite d’un vent violent accompagnant la pluie qui s’est abattue dans la ville de Kisangani le samedi dernier. Les sinistrés en détresse lancent un cri d’alarme en direction des autorités et des personnes de bonne volonté.
Selon des sources locales, c'est environ quarante ménages qui sont touchés. Les avenues Yanonge, Ikela et Lisala sont les plus touchées. Les toitures de leurs maisons ont été emportées par le vent. Des murs se sont écroulés. Quelques blessés ont été dénombrés.
Ces sources renseignent qu'aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les victimes de cette catastrophe sollicitent une aide matérielle des autorités et des personnes de bonne volonté afin de leur permettre de réhabiliter leurs maisons en vue de se mettre à l’abri des intempéries.
Un député provincial, élu de la ville de Kisangani, est allé dimanche 5 décembre se rendre compte de l’ampleur des dégâts matériels enregistrés au Quartier Pumuzika.
Bienvenu Bolongue a promis de faire rapport au bureau de l’assemblée provinciale dont il est le rapporteur adjoint afin de le transmettre à l’exécutif provincial pour une éventuelle assistance.