Les trois clubs congolais disputeront la manche retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération- CAF ce dimanche 5 décembre.
Le Tout puissant Mazembe qui se trouve en Afrique du sud depuis mercredi 1er décembre, avec l'avance du précieux but inscrit à Kamalondo, devra marquer un autre but, à défaut d'un nul sans but ou avec but au Peter Mokaba Stadium de Polokwane, pour accéder en phase des groupes.
Dans la même compétition, Maniema Union battu (0-1) à Kinshasa, se trouve au Caire (Egypte) depuis mercredi 1er décembre. Les Unionistes sont obligés de s'imposer par deux buts d'écarts pour passer au tour suivant, la phase des groupes dont ils rêvent ardemment.
Le Daring Club motema pembe (DCMP) sera face à l’Union de la Gendarmerie Nationale du Niger au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les imaniens vont tenter de remonter au score après leur défaite à Kigali (0-2).
En conférence de presse d’avant-match, samedi 4 novembre, l'entraineur DCMP, Alain Landeut s’est dit prêt pour relever le défi :
« Nous croyons et nous avons des joueurs capables pour réaliser cela. Nous avons des joueurs capables d’avoir une force mentale, physique et technique, de faire une remontada », a-t-il déclaré.
DCMP est obligé de marquer trois buts sans en encaisser pour accéder en phase des groupes de cette compétition.
Lire aussi sur radiookapi.net: