Kinshasa : 2 morts dans un accident de circulation sur le boulevard Lumumba à l’entrée Petro-Congo


Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi 3 décembre sur le boulevard Lumumba au niveau de l’entrée de la grande avenue menant vers Petro – Congo, dans la commune de Masina, en face de Quartier 1 Ndjili (à l'Est de Kinshasa).

Selon des témoins, un grand bus de l’Etablissement WWW remplis de marchandise et qui était en stationnement, à la suite d’une panne, depuis deux jours, à quelques dix mètres de l’entrée de Petro-Congo, a subitement quitté cet endroit la nuit et a traversé le boulevard Lumumba pour aller percuter un bus Hiace, également en stationnement, du côté N’Djili, avant de se coucher complètement sur le côté.

Il y aurait encore d’autres corps sous le grand bus, selon des policiers trouvés sur place aux petites heures de ce vendredi matin par le reporter de Radio Okapi.

Les policiers affirment que le bus a roulé car aucune précaution n’avait été prise pour que les pneus restent immobiles. Une bonne partie des marchandises a été volé par la population après l’accident.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: