La deuxième campagne de vaccination contre la COVID-19 a été lancée ce vendredi 19 novembre à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.
Le Vice- gouverneur de province, Marc Malago Kashekere, qui a pris part à cette cérémonie de lancement officiel, a indiqué que cette 2ème phase de vaccination est particulière parce que « la population a désormais le choix entre plusieurs types de vaccins en dehors de Astrazeneca ».
Il appelle à cet effet la population à se faire vacciner :
« Nous voulons dire à la population du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général d’aller se faire vacciner. C’est l’unique solution actuelle qui peut nous préserver de cette maladie. Ce n’est pas parce que moi j’ai reçu Johnson and Johnson, j’ai vu des grands prendre Pfizer, il y a plusieurs vaccins, donc c’est un choix personnel. Mais les vaccins qui sont sur terrain sont efficaces. Le nom du vaccin ce n’est pas vraiment l’essentiel, mais c’est le vaccin en soi qui aide à sauver les vies. Nous, nous sommes autorités, nous sommes sur terrain en contact avec des milliers de personnes chaque jour. Je sens que, je ne représente plus un danger pour d’autres personnes. Et je vais demander à d’autres congolais qui veulent protéger d’autres congolais de faire le même exercice, de se faire vacciner ».