Emmanuel Ramazani Shadari, secrétaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) indique ce samedi que son parti a marché ce samedi 13 novembre pour dénoncer la dictature instaurée par le président Félix Tshisekedi.
« Nous marchons pour dénoncer la dictature instaurée par monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo. Nous marchons contre toutes les pratiques notamment le tribalisme, nous marchons contre une CENI non consensuelle. Nous marchons pour un Etat de droit, pour le peuple, pour un changement fondamental. Nous ne voulons pas que les incompétents continuent à marcher sur la population », a indiqué Emmanuel Ramazani.
Cette marche a eu trois points de départs, à savoir le marché de Selembao, dans la commune de Selembao, place Sakombi, dans la commune de Ngaliema et Lemba Terminus dans la commune de Lemba.
Parmi les organisateurs de cette marche, on cite le regroupement politique Front commun le Congo (FCC) de Joseph Kabila, d’autres partis politiques de l’opposition, le CALCC et MILAPRO.
« Nous sommes au début de nos actions. Nous allons poursuivre avec ces actions jusqu’à ce qu’on aura une CENI où tout le monde se retrouve, jusqu’à ce que le RAM sera mis de côté. Car le RAM est une escroquerie au niveau national. Nous marchons pour que la dictature de Félix Tshisekedi s’arrête », a promis Emmanuel Ramazani.