Beni : 4 morts dans une attaque des ADF à Mahu


Quatre personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi 2 novembre dans une nouvelle attaque des rebelles ADF dans la localité de Mahu, à la limite de Beni (Nord-Kivu) et Mambasa(Ituri).

Des sources locales renseignent que c’est depuis la soirée de lundi que des mouvements d'hommes armés ont été signalés aux environs de la localité de Mahu, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Makumo. C'est dans la nuit que ces hommes armés identifiés comme des rebelles ADF ont effectivement attaqué la localité.

Le premier bilan livré par des sources de la société civile de Makumo fait état de 4 civils tués.  Depuis mardi matin, un mouvement de déplacement de la population est observé dans cette zone. Les habitants de Mahu et Makumo prennent la direction de Mambasa, pour les uns, et de Mangina, pour les autres.

La société civile note que c’est la troisième attaque menée par les ADF qui, selon elle, circulent librement dans cette zone.

A ce jour, on compte au moins 10 civils tués lors de ces trois attaques.
Le camp militaire de Makumo a été incendié.
Pendant ce temps, les autorités locales indiquent que la présence militaire est renforcée à Makumo afin de faire face aux menaces des ADF dans cette région.

Lire aussi sur radiookapi.net: