Kwilu : la route nationale 1 menacée de coupure entre Masimanimba et Yama


La route nationale numéro 1 qui relie la province du Kwilu et celle du Kasaï, en passant par la ville de Kikwit, est actuellement très délabrée entre la cité de Masimanimba et le village Yama au Kwilu.

Selon l'administrateur du territoire de Masimanimba, Jean-Bosco Mukubidi, iI ne reste que deux ou trois pluies pour que cette route soit complétement coupée. Il alerte les autorités à ce sujet, indiquant que cette situation rend très difficile le passage des gros véhicules et a déjà occasionné plusieurs accidents.

Jean-Bosco Mukubidi sollicite l’intervention urgente du gouvernement central afin d’éviter le pire :

« Les véhicules remorques qui vont aller pour Tshikapa, Kikwit et consort, dès qu’il y aura encore deux ou trois plus tard. Donc ça sera difficile pour qu’il y ait accès, pour atteindre Kikwit et Tshikapa parce que c’est la nationale numéro 1. Et par là je demande au gouvernement national d’intervenir rapidement parce qu’il y a eu beaucoup d’accidents sur cette route nationale numéro 1. Alors, il faut qu’il intervienne à temps parce qu’il ne faut pas attendre que le tout soit vraiment coupée complètement pour qu’il puisse intervenir en retard ».

Lire aussi sur radiookapi.net: