Le taux de la malnutrition s’élève à plus de 45% dans la province de Kwilu. Le maire adjoint de Bandundu, le chef-lieu de la province, l’a indiqué vendredi 15 octobre, à l'occasion de l’ouverture de la quinzaine de la femme rurale.
En vue de réduire la malnutrition le maire adjoint de Bandundu, Rabby Ilwani, a sensibilisé les femmes à se donner à l’agriculture :
« Quand nous avons vu les statistiques que Kwilu bat le raccord avec le plus grand pourcentage de la malnutrition, nous conseillerons à toutes les femmes de se donner à l’agriculture afin de nourrir l’ensemble de la population pour réduire le taux de la malnutrition dans la ville de Bandundu ».
Il a encouragé chaque famille à pratiquer notamment l’élevage des volailles :
« Je demande à chaque famille de Bandundu ville d’avoir à l’esprit la culture des volailles qui ne coûtent pratiquement pas. Donc, avoir un coq et une poule ça ne demande pas beaucoup à avoir dans chaque famille doit avoir cette petite culture des volailles », a-t-il renchéri.
Rabby Ilwani appelle aussi les femmes à solliciter toujours l’appui de la mairie, qui est « disposée à les accompagner », afin qu’elles deviennent plus efficaces dans leurs productions agricoles.