Les Léopards de la RDC ont été battus par les Bareas de Madagacar (0-1), dimanche 10 octobre en match de la 4e journée des éliminatoires du mondial de la FIFA-Qatar 2022. Ce match a lieu au stade Mahamasina d'Antananarivo en présence du Chef de l'Etat malgache, Andry Rajoelina.
Les Léopards ont été cueillis à froid dès le début de la rencontre par Njiva Rakotoharimalala (2').
La première mi-temps a été caractérisée par un pressing haut des Bareas pour empêcher aux Léopards de s’organiser.
La RDC a perdu Chancel Mbemba et Dieumerci Mbokani, sortis sur blessure. Il n’y a pas eu d’occasions franches pour la RDC durant les 45 premières minutes. Les Léopards n’ont cadré aucun tir durant cette première mi-temps.
En seconde période, les Léopards n’ont pas trouvé des solutions pour faire douter les Barea. Ils n’ont pas porté le danger vers le camp malgache.
A la 50e minute, Dieumerci Mbokani est sorti sur blessure. Il est remplacé par Ben Malango
Les entrées de Muleka, Ngoma, Malango, Okita n’ont rien changé. Les Léopards s’inclinent et permettent aux Barea d’enregistrer leur première victoire.
Avec cette défaite et celle du Benin qui a perdu (0-1) face à la Tanzanie, le
Classement du groupe J se présente comme suit :
1. Tanzanie 7 points (+1)
2. Benin 7 points (+1)
3. RDC 5 points (+1)
4. Madagascar 3 points (-3)
La 5e journée se jouera le 12 novembre à Dar-es-salaam entre la Tanzanie et la RDC et à Cotonou entre le Benin et Madagascar. Tandis que la dernière journée opposera la RDC au Benin le 15 novembre à Kinshasa. Et Madagascar-Tanzanie à Antananarivo.