Le camp Katanga des Forces armées de la RDC (FARDC) a été la cible d’une attaque des Maï-Maï, jeudi 7 octobre au village Katanga-Mukondo dans la chefferie de Baswagha à Lubero, au Nord-Kivu.
Il s’agit d’une incursion d’hommes armés non identifiés, survenue vers 17 heures (heure locale), renseignent plusieurs sources locales.
Le chef de la chefferie de Baswagha, Bonane Mwami Nzanzu, affirme que deux civils ont été grièvement blessés par des balles perdues lors de cette incursion.
L’administrateur du territoire de Lubero, colonel Donat Ndonda quant à lui, avance un bilan de quatre soldats tués, dont un officier. Les trois sont morts pendant les échanges des tirs alors que le quatrième a succombé à ses blessures ce vendredi 8 octobre, précise-t-il.
De nombreux habitants du village ont abandonné leurs domiciles pendant la nuit pour trouver refuge dans des localités supposées mieux sécurisées
Pour l’heure, la situation est relativement calme dans la zone, font savoir des autorités militaires. Elles assurent que toutes les dispositions ont été prises pour traquer ces combattants.