Toujours pas de consensus trouvé entre les 8 confessions religieuses dans la designation du candidat président de la CENI.

Echange entre le Premier ministre Sama Lukonde et les chefs des confessions religieuses le 9/03/2021. Photo Billy Ivan Lutumba

Les 6 autres confessions religieuses, à part la CENCO et l’ECC, n’ont pas participé à la réunion convoquée par le président de leur plate-forme le lundi 4 octobre dernier. Voilà pourquoi, il n’y a toujours pas de consensus trouvé entre les 8 confessions religieuses dans la désignation du candidat président de la CENI. 
Ainsi, un rapport sera incessamment remis au bureau de l'Assemblée nationale par le présidium de la plateforme Confessions religieuses, pour constater l'échec des négociations. 
Entre temps, selon le tweet de L’évêque Dodo Kamba, président des églises de Réveil, relayé par plusieurs médias, la charte qui régit les confessions religieuses ne dit pas que c’est le présidium qui va déposer le PV au bureau de l’Assemblée nationale. Toutefois, il dit rester ouvert à toutes négociations avec la CENCO et l’ECC.