COVID-19 : le gouverneur du Nord-Kivu exhorte la population à se faire vacciner

Le gouverneur du Nord-Kivu, général Constant Ndima, a reçu mercredi 6 octobre, sa première dose de vaccin anti-COVID-19 à l’hôpital provincial de référence de Goma. 

Tout en rappelant que le Nord-Kivu est la deuxième province la plus contaminée par le coronavirus, après la ville province de Kinshasa, le général Ndima a demandé à la population locale de lui emboiter le pas : 

« La COVID-19 est apparue au monde et notre pays n’en est pas épargné. Notre province aujourd’hui surtout la ville de Goma est la deuxième ville la plus contaminée après Kinshasa. Nous avons aujourd’hui deux types de vaccin ici au Nord-Kivu, AstraZeneca et Pfizer qui viennent d’arriver.  Nous avons donné l’écho, je veux voir toute la population se faire vacciner. C’est bon, parce que ce n’est pas obligatoire, c’est volontaire. Mais, nous appelons la population à se faire vacciner.  C’est à cette occasion que je lance un appel vibrant à toute la population du Nord-Kivu».   

La province du Nord-Kivu, qui compte plus ou moins onze à douze millions d’habitants, est ravagée par cette maladie.  

« Le gouvernement de la République, pour la protection de sa population a tout fait pour mettre à la disposition de la population les vaccins, parce que se faire vacciner, c’est s’aimer, aimer sa famille, protéger sa communauté, sa province et aussi protéger toute la République », poursuit le général Constant Ndima. 

Après avoir reçu sa dose de vaccin, le gouverneur ainsi que le commissaire divisionnaire de la PNC/Nord-Kivu ont eu leurs cartes de vaccination contre la COVID-19. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: