Des cas de cambriolage se multiplient dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, s’indigne la population. Des témoins rapportent que dans la nuit de mardi à mercredi 15 septembre, au quartier Kasonga Mujanyi, une famille a été victime de vol de tous les biens de valeur.
Des habitants du quartier Kasonga Mujanyi, dans la commune de Diulu, affirment que ces hommes armés s'étaient retirés en toute quiétude.
En dehors de la commune Diulu, ces hommes armés inconnus opèrent presque dans toutes les communes de la ville, déplorent-ils.
Le weekend dernier, des bandits armés ont tenté sans succès de voler dans quelques maisons du quartier Bena Tshibuabua, dans la commune de la Muya mais ces opérations ont été déjouées par le concert des casseroles des habitants.
Dans leur fuite, ces bandits ont tiré plusieurs coups de feu en l’air, semant ainsi la terreur dans la population.
Le maire de la ville de Mbuji-Mayi, Louis D’or Ntumba, déplore cette situation et l’attribue aux jeunes délinquants, associés aux bandits armés.
Il demande à la population d’être vigilante et de dénoncer les suspects.
Louis D’or Ntumba précise qu'au niveau de la police, toutes les dispositions ont été prises pour mettre la main sur les hors la loi.