Sud-Kivu : les FARDC neutralisent deux miliciens à Kalehe

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont neutralisé mardi 13 septembre deux miliciens armés dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. Selon l’armée, elle a aussi capturé un autre bandit. Tous les trois faisaient partie de la bande d’assaillants qui avaient kidnappé, trois commerçants de vache sur l’axe Numbi-Kalungu, à l’endroit appelé « Terre rouge ». Ils les ont emportés dans les hauts plateaux de Kalehe.

La population a ensuite alerté les FARDC qui ont poursuivi les assaillants. Deux miliciens ont été neutralisés, un autre a été capturé et deux armes ont été récupérées.

« Deux bandits armés tués, un capturé, deux armes récupérées, et une somme d’argent équivalent à 1 120 USD récupérée entre les mains des ravisseurs et restituée au propriétaire par l’armée », a relaté Delphin Birimbi, de la société civile de Kalehe.

Il félicite les FARDC à travers le commandant basé à Numbi qui ne cesse de fournir des actions visant à stabiliser le territoire de Kalehe.

« Nous demandons à notre population de Kalehe de continuer à avoir confiance et soutenir notre armée pour arriver a un développement intégral et durable », a poursuivi Delphin Birimbi.

Pour sa part, la population de Kalehe demande au gouvernement central d’accélérer les programme DDRC-S en faveur de tous les ex-combattants qui attendent leur désarmement.

Lire aussi sur radiookapi.net: