La ville de Bunia (Ituri) enregistre en moyenne 3 cas positifs de Covid-19 par jour. C’est le médecin chef de zone de la santé de Bunia, Dr Prosper Ukurfwa, qui l’a annoncé vendredi 10 septembre à Radio Okapi. Dr Prosper Ukurfwa indique qu’environ 230 cas de Coronavirus sont sous traitement et plus de mille personnes sont déjà guéries de cette épidémie.
« Chaque jour l’hôpital général, à travers notre laboratoire, notifie au moins deux, trois cas de covid par jour. Ce n'est pas pour autant que je vais dire à la population on était hier (jeudi) à quatre-vingt cas aujourd’hui nous sommes à deux trois cas par jour, c’est-à-dire nous devons relâcher. Parce que l’unique cas peut exploser », a-t-il indiqué.
Il appelle de nouveau la population au respect strict des mesures barrières, surtout dans les lieux publics :
« Nous devons plutôt dire que bravo à notre population, parce que nous avons compris la chose. Aujourd’hui, nous avons compris que la maladie existe, la population a vu le danger, la population a compris que cette maladie peut se propager vite et que des personnalités de la province peuvent en mourir. Mais plutôt, les encourager à maintenir les mesures barrières et non de les relâcher ».
La RDC compte 54 600 cas contre 1 053 décès, au soir du 10 septembre.