Comment organiser le transport en commun par taxi-moto en RDC ?

Plus de six mille motos assurent le transport en commun à Kinshasa (RDC), selon la Commission Nationale de la Prevention Routière (CNPR). Dans tous les carrefours, des motards stationnent à la quête des passagers qui vaquent à leurs occupations quotidiennes. Cependant, les conducteurs des taxi-motos ne sont pas recensés et nombreux parmi eux ne respectent pas le code de la route. Sur la chaussée, ils ne sont pas souvent courtois et ne respectent pas du tout la priorité.  Dans la capitale congolaise, il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre un cas d’accident de circulation causé par un motard. - Comment organiser le transport en commun par taxi-moto en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Yusuf Mukenge Matandu et Freddy Kamanda Wa Kamanda, respectivement président et secrétaire général de l’Association national de motocyclistes et mobilisateurs de la RDC (ANAMMO).

Amos Mbokoso, ministre provincial (Kinshasa) de transport et voies de communication a aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-09/03092021-comment-organiser-le-transport-en-commun-par-taxi-moto-en-rdc-49_minutes_20_secondes.mp3