Maniema : le gouverneur intérimaire annonce 15 projets à impact rapide

Quinze projets à impacts rapide seront exécutés pour soulager la population, a annoncé le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, mardi 24 août à Kindu. Il a fait cette annonce lors de la remise officielle d'un chèque de 279 524 dollars américains aux entreprises publiques chargées d’exécuter ces projets. 

Afani Idrissa Mangala affirme que cette somme représente un premier acompte, remis à l'Office de la voirie et drainage (OVD), Office des routes, Office national d'hydraulique rural, REGIDESO, la division provinciale des infrastructures et travaux publics, pour l'exécution de la première phase.  

Par exemple, à Kindu, l’OVD va s’occuper de la réhabilitation de la voirie urbaine et la REGIDESO, de l’amélioration de la desserte en eau potable. 

L’Office national d'hydraulique rural se chargera de la rénovation des points d’adduction d’eau à l’intérieur de la province ; alors que l’Office des routes s’occupera la remise en état de certains ponts. 

Ce montant est débloqué par le gouvernement provincial dans le cadre du fonds d’investissement.  

Le coût total de ces travaux est estimé à 380 484 dollars et ces services s'engagent à « exécuter à court terme ces projets bien détaillés », indique le gouverneur intérimaire Afani. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: