Nord-Kivu : 45 corps des ADF répertoriés, bilan des opérations des FARDC et FIB à Beni

Le général de brigade Sylvain Ekenge a dressé ce vendredi 13 août un bilan faisant état de quarante-cinq corps de ADF trouvés et vus lors d’une opération offensive des forces armées de la république du Congo ainsi que les forces d’intervention rapide de la Monusco FIB dans les positions de la Haie I et II dans le Mwalika territoire de Beni au Nord-Kivu.

« Le bilan encore provisoire fait état de 45 corps des ADF trouvés et vus dans ces deux positions. C’est-à-dire, dans la position de la Haie I et de la Haie II. Cette opération planifiée depuis l’arrivée à Beni le samedi 17 juillet 2021 du gouverneur de la province du Nord Kivu se poursuivra sans désemparée. L’objectif est de débarrasser la population du territoire de Beni de la présence de ces criminels sans foi ni loi », a-t-il indiqué.  

En effet, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ainsi que les forces d’intervention rapide de la Monusco FIB ont lancé dimanche dernier des grandes offensives contre les positions des rebelles ADF de Mwalika dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit des zones des confluents des rivières Lusilubi, Nzelube, Semuliki, Talya, la vallée de Mwalika mais aussi la Haie I et II où ces rebelles avaient investi depuis longtemps leurs quartiers généraux.

« Les terroristes ADF-MTM seront ainsi traqués jusque dans leurs derniers retranchements », a souligné le général de brigade Sylvain Ekenge.

Lire aussi sur radiookapi.net: