Maniema : le gouvernement provincial assiste les prisonniers de Kindu


Le ministre provincial de la Justice a, au nom du gouverneur intérimaire, remis lundi 26 juillet, un lot des sacs de farine, de manioc, de maïs et autres nécessaires pour la cuisine notamment les bois des chauffages, aux détenus de la prison centrale de Kindu, après trois jours de manque des nourritures. 

Le gouvernement provincial, vient en urgence aux cris lancés par le directeur de cette maison carcérale à travers la division de la justice. 

Le chef de division de la justice et garde sceaux, Rocky Longondo Kibundila, remercie et félicite la spontanéité d'action du gouvernement provincial au cri de sa division. 

« Nous avons fait un plaidoyer auprès du gouverneur quelle que soit son absence dans la ville, il est intervenu à chaud. Ce qui est vrai, ici présentement, le directeur m’avait fait le rapport, il y avait déjà presque deux jours que les détenus ne mangent plus, on a fait directement un plaidoyer et l’autorité nous a emmené les sacs de maniocs, les sacs de maïs, des bois de chauffages, l’huile », a indiqué le chef de la sous division. 

Lire aussi sur radiookapi.net: