Mai-Ndombe : le syndicat des enseignants de Kutu dénonce le retrait de 1 USD de leurs salaires


Le syndicat des enseignants du territoire de Kutu, dans la province du Mai-Ndombe, le dénonce le retrait à la source d’une somme de 2 000 FC (1 USD) dans le salaire de chaque enseignant à chaque mois.
Pour cette fois ci, après trois mois d’impatiemment de ces enseignants, la Caritas a amené les salaires de deux mois et retranche 4 000 FC (2 USD) par enseignant, fait savoir le président de cette structure, Giscard Mbukela qui dit « non à cette pratique et exige que cela cesse, si non la situation va dégénérer un jour ».

Pour le président de la société civile de la cité de Nioki située dans ce territoire, Ndunza Nathanaël, il s’agit là d’une tracasserie pure et simple.
Il appelle ainsi le gouvernement congolais à faire en sorte que les enseignants puissent recevoir leurs salaires tel que prévus sur les listings sans retrait de la Caritas : 

‘’ Nous voulons que le gouvernement congolais s’implique pour que les congolais enseignants puissent toucher leurs sommes comme sorties dans le listing’’.  

D’autres sources annoncent que ces 2000 FC que la Caritas retire par enseignant à chaque paie constituent le frais de transport.
L’incriminée Caritas n’a pas réagi à cette nouvelle 

Lire aussi sur radiookapi.net: