La league des femmes de la Nouvelle dynamique Kongo (NDK) a lancé mercredi 30 juin à Matadi, un appel au Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, signer l'ordonnance élevant Joseph Kasa-Vubu, l'un des pionniers de l'indépendance, au rang de Héros national.
En marge de la commémoration de l'indépendance de la RDC, la présidente de la plateforme politique NDK, Hélène Zabingama, a lancé cet appel:
« La league des femmes de la Nouvelle dynamique Kongo salue la mémoire des pères de l'indépendance de notre pays et réitère la demande de son autorité morale, honorable Papy Matezolo Diatezua député national, faite au président de la République, de signer l'ordonnance consacrant Joseph Kasa-Vubu héros national. La league félicite le chef de l'État pour son soutien moral aux populations de l'Est et aux FARDC, afin de restaurer la paix et sauvegarder l'intégrité nationale du pays ».
La NDK apporte également son soutien au gouvernement central dans la recherche des solutions pour abaisser les prix des produits de première nécessité et soulager la souffrance de toutes les mamans de la RDC qui s'occupent du repas quotidien des filles et fils de la RDC.
Par ailleurs, cette League demande au Président de la République de faire appliquer l'état de droit au Kongo-Central, afin que la CENI puisse organiser dans un bref délai, l’élection du gouverneur.