Economie nationale : à quand la baisse des prix des denrées alimentaires ?

Les autorités congolaises ont décidé de réduire les prix de certains produits alimentaires sur le marché. Un carton de poulet de 10 kg qui coûte 28 dollars coûtera désormais 10 dollars. Le carton de poisson chinchard appelé communément « Mpiodi » passera de 42 à 17 dollars américains. Une bonne nouvelle qui réjouit bon nombre de ménages congolais en cette période où on assiste à une hausse non justifiée des prix des produits de grande consommation alors que le taux de change du Francs Congolais par rapport aux devises étrangères est stable. Par ailleurs, la décision de revoir à la baisse les prix des denrées n’enchantent pas les opérateurs économiques membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). - A quand la baisse effective des denrées agroalimentaires telles que préconisées par le ministère de tutelle ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Me Guylain Malerhe, directeur du cabinet du ministre nationale de l’économie.

Me René Kibau, secrétaire exécutif de l’Union congolaise pour la défense des droits des consommateurs au Congo (UCODEM) a également participé à cette interview.   

/sites/default/files/2021-07/01072021-economie_nationale-a-quand-la-baisse-du-prix-des-denrees-agroalimentaires-en-rdc_54_minutes_51_secondes.mp3