Beni : 9 jeunes à la recherche des corps des victimes des ADF sont portés disparus

Neuf jeunes sont portés disparus depuis mardi 8 juin dans le territoire de Beni. Des sources locales indiquent que ces jeunes étaient partis pour la deuxième fois pour tenter de retrouver les victimes des massacres de Tchani-Tchani mardi et qu’ils ne sont toujours pas revenus.

Selon un membre de la société civile de Tchani-Tchani qui a préféré garder l’anonymat, ces jeunes au nombre de neuf qui ont traversé les rivières Mutweyi et Samboko avant d’arriver à Tchanitchani, n’ont plus donnée de leurs nouvelles.

Ainsi, si certaines personnes pensent qu’ils sont tombés dans le filet des ADF. D’autres indiquent que certains parmi eux qui étaient partis avec des sacs mortuaires sont revenus avec les corps des victimes de Tchanitchani à Oicha où ces derniers vivaient.

Le porte-parole de l’armée est resté injoignable, à cet effet.

Les attaques de la localité de Tchanitchani dimanche, lundi et mardi derniers ont fait un total de 13 civils tués à l’arme blanche et à feu. Certains corps en décomposition ont été enterrés sur place, tandis que d’autres ont été amenés et déposés par des jeunes volontaires à la morgue de l’hôpital général de Oicha.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: