Il n’y a pas éruption du volcan Nyamulagira, précise samedi 29 mai, le ministère de la Communication et médias. Dans un tweet, il indique qu’un avion vient de survoler le flanc de ce volcan, démentant aussi l'annonce d'une éruption " de faible intensité" dans le Nyamulagira.
« Un avion vient de survoler toute la zone des flancs de ce Volcan. Aucune éruption n’a été constatée. Il s’est agi plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon de bois dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan », peut-on lire sur le compte officiel Twitter du ministère de la Communication et médias.
#RDC #FausseAlerte sur #Nyamulagira. Un avion vient de survoler toute la zone des flancs de ce Volcan. Aucune éruption n’a été constatée. Il s’est agit plutôt d’intenses activités de carbonisation du bois en charbon de bois dont la fumée a été perçue comme une activité du volcan. pic.twitter.com/r6D2TQOoL7— Ministère de la Communication et Médias/RDC (@Com_mediasRDC) May 29, 2021
Cette précision vient démentir la première information du ministère de la Communication et médias qui annonçait « une éruption volcanique de faible intensité », dans le flanc Nord du Nyamulagira, dans le Nord-Kivu.