Que faut-il faire pour augmenter le taux de vaccination des enfants en RDC ?

Entretiens lors des enquêtes menées à Kinshasa /Bandalungwa en novembre 2020 dans le cadre de l'audit genre du projet GRID3 Cartographie pour la santé en RDC. Photo GRID3

En RDC, la couverture vaccinale chez les enfants âgés de 12 à 23 mois est de 37, 5 %. Plusieurs facteurs serraient à la base de ce faible taux de couverture vaccinale sur l’ensemble du territoire national, selon les experts en santé publique. Certaines études prouvent à suffisance qu’il y a également un lien entre le genre et ce faible taux de vaccination des enfants en RDC. Pourtant, la vaccination des enfants âgés de 12 à 23 ans permet de réduire sensiblement le taux de mortalité infantile et juvénile, affirment nos sources. - Que faut-il faire pour augmenter le taux de vaccination des enfants en RDC ?

Taty DILENGENDJU Mapuku s’entretient sur ce sujet avec Dr Okito Jean Pierre, expert en genre et immunisation. Michel Isamuna, coordinateur national du projet GRID 3 Cartographie pour la santé a aussi pris part à cette interview.