Le ministre de la Santé donne des assurances à propos des variants indiens de Covid-19

Actualité

La RDC a enregistré le lundi 17 mai 2 021 un cumul de 30620 cas positifs de Covid-19 pour 776 décès contre 26 603 cas de guérison, selon un rapport de l’équipe de riposte. A cette date, 11 nouveaux cas d’infections ont été signalés sur l’ensemble du pays dont 2 à Kinshasa.

Autres nouvelles

*La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit en République démocratique du Congo. Le bilan des quatre premières semaines a fait de près de 10 000 candidats vaccinés. Entre temps, la vigilance reste toujours de mise, le gouvernement redoute une troisième vague de la maladie à coronavirus dans le pays. Le ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, le Dr. Jean-Jacques Mbungani a tiré la sonnette d’alarme la semaine dernière au cours du Conseil des ministres. Cela, après avoir constaté, selon ses propres termes, une progression des cas testés positifs.

**Une nouvelle du monde, l’Inde a commencé à distribuer depuis lundi dernier un médicament récemment mis au point pour traiter les symptômes du Covid-19. Un médicament dont la vertu est de réduire la dépendance des patients à l’oxygène et accélérerait leur rétablissement. Certains experts mettent cependant en doute l’efficacité de ce nouveau médicament.

Question

Quels sont les avantages de la vaccination ?

Réponse/Les vaccins anti-Covid-19 confèrent une protection contre la maladie en déclenchant une réponse immunitaire contre le SARS-CoV2. L’immunité acquise grâce à la vaccination réduit le risque de développer la maladie et ses conséquences. Cette immunité vous aide donc à combattre le virus si vous y êtes exposé et à protéger également votre entourage.

Action de partenaire

L’on a beaucoup parlé la semaine dernière des variants indiens à Kinshasa. Le ministre de la Santé publique, le Dr. Jean-Jacques Mbungani a donné des assurances.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-05/19052021-p-f-chroniquecovidweb.mp3